La mode lente à petit budget

La mode lente à petit budget

La durabilité dans la garde-robe est-elle également possible si vous n'avez qu'un budget serré pour les vêtements ? Mais absolument! Parce qu'une garde-robe durable n'est pas seulement remplie d'articles de mode de marque et équitables coûteux. Il s'agit plutôt de choisir des vêtements consciemment et de rester fidèles aux pièces sélectionnées pendant longtemps - en ligne avec le mouvement de la slow fashion .
Voici 10 conseils pour mettre en œuvre la slow fashion dans votre garde-robe sans avoir à dépenser beaucoup d'argent :

1. Réduisez votre garde-robe.

Jetez tout ce que vous ne portez pas, ce que vous n'aimez pas ou ce qui ne vous va plus. Vendez ou donnez ce qui est encore bon et recyclez le reste. Analysez ce que vous avez vidé ? Robes à paillettes, chemises orange fluo ? Gardez cela à l'esprit la prochaine fois que vous serez dans le magasin et que vous voudrez acheter cette jolie jupe à paillettes.

2. Commencez par les bases.

Chaque garde-robe a besoin d'une sélection de bons basiques, car ils constituent la pierre angulaire de chaque tenue. Un jean parfaitement ajusté, une chemise confortable, une paire de baskets blanches. Les bases ne doivent pas être ennuyeuses, mais faciles à combiner. Ils permettent de composer facilement des tenues sans le "Je n'ai rien à porter !"

Rappelez-vous, n'achetez pas seulement pour acheter. Attendez d'avoir trouvé la pièce parfaite pour vous !

3. Achetez avec une liste.

Après le débarras vient le shopping. Pour éviter les mauvais achats et les achats impulsifs (bye budget...) faites une liste des vêtements et accessoires dont vous avez besoin et que vous voulez vraiment. Achetez avec cette liste. Êtes-vous debout dans le magasin parce que vous avez besoin d'un col roulé noir et que soudain vous tenez une robe d'été rouge à volants dans votre main ... regardez votre liste. Une robe d'été rouge à froufrous est-elle sur votre liste ? Oui? Allez fille ! Non? RACCROCHEZ-LE !

4. Pas de billets de loterie double.

Savez-vous que : Il existe huit chemisiers différents à motifs floraux dans votre garde-robe, mais vous n'avez pas un seul jean parfaitement ajusté. Quand il s'agit de faire du shopping, beaucoup d'entre nous sont des délinquants sexuels. Il y a des couleurs, des motifs, des vêtements et des accessoires qui nous attirent comme par magie. Mais fauché deux fois - ou déblayé huit fois - ne tient pas toujours mieux dans ce cas. Si vous avez un chemisier à fleurs clair et un autre foncé, ne serait-il pas plus judicieux d'investir l'argent que vous avez dépensé pour les six autres chemisiers à fleurs en jean ? Seulement. Connaissez vos patrons et surmontez votre salaud de chemisier fleuri intérieur fétiche. Tu peux le faire, je sais.

5. Investissez dans des clés.

Si les basiques sont la base de votre garde-robe, alors les pièces-clés sont les charnières qui maintiennent tout ensemble. Les porte-clés sont les vêtements et accessoires qui expriment votre personnalité, qui correspondent à votre style et s'adaptent à votre vie. Votre veste en cuir préférée, le sac à main imprimé léopard, les Chucks cassées. Avec les bases, vous êtes habillé et pouvez quitter la maison de manière raisonnablement représentative. Avec vos clés, vous êtes prêt à conquérir le monde ! Ici, cela vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent et d'investir dans des matériaux et une fabrication de haute qualité (conseil: mettez-le sur une liste de souhaits et attendez la prochaine vente ou anniversaire). Parce que qui ne sait pas que quand le sentiment quand la seule pièce parfaite est usée ? Je suis toujours à la recherche d'un remplacement pour mon jean capri vert kaki avec des fermetures éclair dorées que je portais il y a quatre ans - mais rien de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'est comparable à elle.

6. Prenez soin de vos vêtements.

Une finition et des matériaux de haute qualité sont une condition préalable pour que vos vêtements durent longtemps. L'autre est la façon dont vous prenez soin de vos vêtements. Lavez-les bien, séchez-les bien, rangez-les bien. Par exemple, vous ne devez que rarement laver les pulls en laine et plutôt les aérer entre les deux. Lavez-les sur le cycle laine de votre machine à laver avec une lessive supplémentaire pour laine et séchez-les à plat. Ne les suspendez pas à des cintres dans votre placard et ils perdront leur forme. Les pulls en laine doivent être rangés horizontalement. En gros : Lisez les instructions sur l'étiquette de chaque vêtement. Sinon, grand-mère ou Google vous aideront.

7. Démarrez une garde-robe capsule.

Une armoire capsule est une armoire réduite dans laquelle toutes les pièces peuvent être combinées entre elles. Rendement maximum avec un investissement minimum. La garde-robe capsule est généralement composée selon la saison et comprend 33 à 37 vêtements. Selon le système (il existe différentes approches et blogueurs sur ce sujet) les chaussures et accessoires sont inclus ou non. Une garde-robe pleine d'articles préférés et toujours quelque chose à porter, ça vous semble bien ? Comment passer trois mois avec 37 pièces ? Consultez le blog 'Unfancy' de Caroline Rector ou sa page Instagram et laissez -vous inspirer.

8. Échangez au lieu d'acheter.

Bien sûr, ne pas dépenser d'argent pour de "nouvelles" pièces est particulièrement économique. Comment c'est censé fonctionner? Échangez au lieu d'acheter ! Vos amis, vos sœurs ou votre mère ont certainement quelques chênes dans leur garde-robe. Et comme le dit le proverbe, les ordures d'un homme sont le trésor d'un autre. Si vous avez de la chance, votre grand-mère a peut-être même gardé quelques pièces qu'elle réalisait fièrement et vous vous retrouverez avec de véritables trésors vintage.

Les fêtes d'échange et les événements « penderie ouverte », comme le « walk-in-closet » qui sont organisés dans toute la Suisse , sont d'excellents moyens d'échanger des vêtements.

9. Achetez d'occasion et vintage.

Il est particulièrement bon marché et particulièrement durable d'acheter des vêtements d'occasion. Les ressources pour produire ces vêtements ont déjà été utilisées. En lui offrant un nouveau foyer et un deuxième amour, vous prolongez son cycle de vie. Nous devons nous rappeler que la valeur des vêtements ne se mesure pas à ce qu'il y a sur l'étiquette de prix, mais à la valeur que nous leur attribuons. Juste parce que vous n'avez payé que 2.- pour le T-shirt aux puces, il ne vaut pas moins que le T-shirt 20.- que vous avez acheté neuf en magasin. Si vous vous sentez comme «un million de dollars», c'est inestimable.

Où trouver de la mode d'occasion cool ? Avec nous, bien sûr ! Et sinon, cela vaut la peine de visiter le marché aux puces et les magasins d'occasion ou de parcourir les plateformes en ligne telles que tutti, Ricardo et ebay etc.

10. Laisse tomber.

C'est parfait, je dois l'acheter car je n'en trouverai plus jamais un aussi parfait et je le regretterai pour toujours ! Connaissez-vous la phrase Je ne suis que trop bon, malheureusement. Cette veste est parfaite. Ces bottines sont parfaites. Ce sac à main est parfait. Je vais vous dire ce qui m'a aidé : la perfection n'existe pas et d'où cela vient, il y en a tellement d'autres. Il y aura toujours une partie parfaite et une partie encore plus parfaite que celle qui est parfaite. Alors respirez profondément et supprimez l'article de votre panier ou remettez-le en place. Laisser aller!

Source et images : © Hanna, https://secondvintagelove.ch/


Friperie, Seconde, Main, Plateforme, Habit, Vetement, Mode, Budget, Recyclage, Occasion, slow, Fashion, Article, Marque, Equitable, Astuce, Bon, Plan